Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 15:30

Les nominations aux Oscars 2015 sont tombés et elle fait partie des nominées. L'occasion d'évoquer la filmographie de la rousse la plus époustouflante d'Hollywood.

Les débuts dans els années 80 furent difficiles mais dans les années 90 l'actrice se fait de plus en plus remarquée chez Altman ("Short cuts"; Cookie's fortune) ou P T Anderson( "Boogie night", "Magnolia") qui lui offre 2 de ses rôles majeurs de la décennie. Mais ses apparitions en peintre extrême dans "The big Lebowski" des frères Coen sont devenues franchement cultes :

Les années 2000 démarrent en trombe : "The hours" où elle est superbe (son face à face final avec Meryl Streep est un bijou d'émotion) et "Loin du paradis", peut-être son plus beau rôle à ce jour, héroïne mélodramatique à la Douglas Sirk, inoubliable :

Pour ce début des années 2010, Julianne Moore est revenue au premier plan grâce à son rôle d'actrice hollywoodienne sur le retour dans "Maps of the stars "de Cronenberg. Un rôle décapant et un Prix d'interprétation à Cannes :

Pas sûr que le film qui lui vaut une nouvelle nomination aux Oscars soit à la hauteur, souhaitons quand même qu'Hollywood décerne enfin cette récompense à cette épatante actrice. ce ne serait pas la première à décrocher la statuette pour un film mineur!

Partager cet article
Repost0

commentaires