Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extraits choisis de mes films favoris

Franchise de la semaine : James Bond 007

5ème et dernier volet pour Daniel Craig qui en 5 films aura donné une nouvelle image au célèbre espion, plus torturé et plus sentimental.

Curieusement, ce sont les épisodes impairs les meilleurs de la série.

Tout commence en 2005, nouvelle adaptation de "Casino royale" où on découvre un nouveau James Bond en prise avec un délicieux méchant, le Chiffre délicieusement incarné par Mads Mikklesen, rencontre peut-être la plus troublante des James Bond girls campée par Eva Green et toujours un générique soigné

 

Le troisiéme volet, "Skyfall" plus introspectif pour un peu mieux cerner la personnalité du fameux espion, et à nouveau, un méchant d'anthologie campé par Javier Bardem, la présence de l'excellente Judy Dench dans le role de M et un facétieux Q interprété par le non moins excellent Ben Wishaw. Sam Mendes, cinéaste oscarisé signe une remarquable mise en scène, Adèle, en digne néritière de Shirley Bassey, chante la chanson du générique.

A l'heure actuelle, sur les écrans français, on découvre enfin le 5ème et dernier volet qui mixe habilement recettes habituelles de la franchise et changement radical. On retrouve le méchant du précédent opus sous els traits de l'excellent Christoph Waltz ainsi que la James Bond girl dont le rôle est on ne peut plus essentiel dans ce "Mourir peut attendre".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
L'umanità è la capacità di partecipare al destino di altre persone
Répondre