Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extraits choisis de mes films favoris

Film de la semaine : "May december" de Todd Haynes

Todd Haynes aime les actrices et leur a souvent donner de très beaux rôles. Son dernier film ne fait pas exception à la règle en affrontant 2 actrices majeures actuelles Julianne Moore et Natalie Portman. Si la première, sublime dans leur film commun  "Au plus près du paradis" est de nouveau juste, elle ne nous surprend pas vraiment par rapport à ses prestations antérieures. Par contre, Natalie Portman impressionne dans son rôle d'actrice dont elle va révéler la part d 'ombre  grise (comme dit dans le film). Ce qui ne veut pas dire que les 2 actrices éclipsent leurs partenaires, bien au contraire, Charles Melton jouant le mari de Julianne Moore est époustouflant.
Coté mise en scène, Todd Haynes y  va sans complexe et c'est tant mieux : il utilise en effet la musique d' un chef d'œuvre de Losey (The go between) pour évoquer comme le maître anglais une liaison somme toute dangereuse en tout cas non conventionnelle, un choix plus que logique. Mais, c'est surtout du cinéma bergmanien que s'inspire Todd Haynes dans sa façon de filmer les 2 actrices principales face à face ou face à leur miroir et surtout bien évident lors de la scène où Natalie Portman s'identifie au personnage de Julianne Moore, c'est tout simplement superbe.
Reste le scénario qui prend, reconnaissons le, un peu de temps avant de nous submerger dans le trouble et l'émotion, mais l'attente en vaut vraiment la peine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article