Extraits choisis de mes films favoris
Par Bruno Cinoche
Si l'on connait les qualités visuelles du cinéma expérimental de Jonathan Glaser, "La zone d'intérêt" est sans conteste son meilleur film car cette fois ci, si la forme est impeccable, le fond l'est tout aussi voir plus.
Usant de superbes longs plans fixes pour décrire le quotidien côtoyant l'horreur absolue, s'appuyant sur une musique atonale prenante et surprenante, le film tout en scènes suggestives s'avère fort et implacable et ne nous lâche plus durant toute la projection.
Dans le rôle du couple, les 2 acteurs allemands sont fabuleux et, à l'image du film, leur jeu tout en retenue nous fait froid dans le dos.
Sur la forme, le cinéaste de l'étonnant "Under my skin" prouve une nouvelle fois ici son talent formel tout en dénonçant de façon ingénieuse le mal absolu sous une certaine force tranquille.
Les B.O de Jonathan Glazer - Blow Up - ARTE
Jonathan Glazer (Sexy Beast, Birth, Under the skin) présente en compétition officielle à Cannes son nouveau film The Zone of Interest, ce qui a inspiré Thierry Jousse pour sa chronique musicale...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog