Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2021 7 14 /11 /novembre /2021 12:49

Apparue et déjà irrésistible dans les années 80 dans la série "Palace" de Jean-Michel Ribes et au cinéma dans "Milou en mai" de Louis Malle, l'actrice gagne ses galons de vedette populaire grâce aux "Visiteurs", comédie phénomène de Jean-Marie Poiré qui lui vaut son premier César. Elle sera d'ailleurs par la suite l'une des meilleures animatrices de la cérémonie à plusieurs reprises. 

Mais c'est la réalisatrice que je souhaite surtout mettre en avant. Dès son 2ème long métrage ,"Le derrière", elle impose un humour décalé parfois limite mais qu'elle maitrisera de mieux en mieux, jusqu'à "Palais royal", irrésistible parodie d' une certaine noblesse people

Comme son personnage était alors une lointaine copie de Lady Di, elle est aujourd'hui une fausse Céline Dion dans "Aline", film déjà considéré par la critique comme par le public comme son meilleur. Alors, merci, Valérie Lemercier pour votre humour décalé et pour votre énergie communicative.

Car, si perso je ne suis pas fan de Céline Dion, ce qui n'empêche pas de pouvoir aimer le film, moi, je ne peux pas m'empecher de repenser à cette scène de "Mommy" que j'aime beaucoup, autant que le film.

Partager cet article
Repost0

commentaires